Pourquoi le département 93 constitue une bonne zone pour investir en Loi Pinel ?

Le dispositif de la Loi Pinel a pour but de favoriser l’investissement locatif dans des logements neufs ou réhabilités dans les zones à forte demande. De l’emplacement de votre bien dépendra le plafond les ressources des locataires ainsi que celui de votre loyer. Ce choix n’est donc pas anodin.

Dans quel département investir pour réaliser un investissement optimal ?

Quel est le potentiel du département de la Seine-Saint-Denis (93) ?

Un effort d’épargne limité :

Le département 93 est rangé notamment dans la même zone éligible à la Loi Pinel que Paris. Elle correspond à la zone A bis, contenant les agglomérations rencontrant la demande locative la plus forte. C’est pourquoi le plafond du loyer par m² y est le plus élevé : 16,83 euros

Ces deux départements ont beau être classé dans la même zone, le prix d’une acquisition y est très éloigné. Alors que le prix par m² à Paris environne les 8 000 euros celui en Seine-Saint-Denis se situe autour de 3 000 euros.

En investissant dans un bien dans le 93, le loyer pourra être le même que celui proposé dans la capitale alors que le prix du bien est nettement moins élevé. Cela permet à l’investisseur de diminuer son effort d’épargne car le bien sera acheté moins cher et les loyers permettront d’autant plus vite de rembourser le prix du bien.

Un emplacement attractif :

Ce département possède un réseau de communication exemplaire.

Il détient le 2nd aéroport européen en terme de passage qui est aussi 1er aéroport européen pour le fret : l’aéroport Paris-Charles-de Gaulles. Mais aussi le premier aéroport d’affaire européen qui est l’aéroport Paris-Le Bourget

La Seine-Saint-Denis est aussi bien reliée par la route grâce aux autoroutes A1 et A86 qui la dessert.

Son système ferroviaire ne fait pas exception puisqu’il est composé de : métro, tramway, bus mais aussi de RER.

Ainsi c’est l’une des banlieues les mieux reliées à la capitale, ce qui est un critère attrayant pour des potentiels locataires.

D’autre part la présence de plus de 126 000 entreprises et son taux de création le plus haut de l’Ile de France permet de créer un grand nombre d’emplois et donc d’attirer d’avantage de personnes.

Tous ces facteurs ainsi que la hausse des prix de l’immobilier à Paris expliquent la démographie croissante de ce département qui dépasse désormais les 1 500 000 habitants. Cette augmentation démographique est la plus forte de l’Ile de France.

Ces éléments expliquent la forte demande locative toujours en croissance de ce département. Ainsi ils permettront accroître la sécurité de votre investissement en loi Pinel.

Une valorisation de votre bien Loi pinel dans le long terme :

Investir en Loi Pinel dans un bien en Seine Saint Denis, c’est aussi faire un placement dans une zone en plein essor. En effet, le projet du Grand Paris prévoit la construction de plusieurs stations de nouvelles lignes de métro automatiques dans ce département.

Ces emplacements engendreront le développement du secteur alentour ce qui permettra de revaloriser les biens s’y situant.

Ainsi la Seine-Saint-Denis est un département au fort potentiel pour un investissement locatif en loi Pinel. Il garantit des prix d’acquisition attractifs ainsi que la mise en place de projets urbains. Ceux-ci permettront d‘augmenter davantage la forte demande locative et la valeur de votre placement.