Investir dans un appartement neuf en loi Pinel à Paris

Comptant parmi les plus grandes agglomérations européennes, Paris reste attractif pour les investisseurs immobiliers. Deux options se présentent alors. Vous pourrez opter pour les logements anciens ou faire le choix d’un placement dans l’achat d’un appartement neuf. Au vu des différents avantages, l’achat dans le neuf est bien plus intéressant.

L’immobilier neuf à Paris pour s’affranchir des travaux de rénovation

De la plomberie aux structures portantes en passant par la toiture, une résidence ancienne à Paris représente pour l’acquéreur une somme importante de travaux à réaliser afin d’être conforme aux exigences de sécurité en vigueur. En achetant un appartement neuf à Paris, vous n’aurez pas à entreprendre de travaux, pour peu que vous effectuiez les vérifications d’usage des différentes installations.

Avec la Loi Pinel : Investir à moindre coût

Placer son argent dans un appartement neuf à Paris est bien moins cher avec la promulgation de la loi Pinel. Vous bénéficierez en effet d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 64.000 euros si vous mettez en location votre bien pour une durée de 12 ans pour un investissement de 300.000 euros.

Il est tout à fait possible de louer le logement à ses enfants ou ses parents si ces derniers constituent un foyer fiscal indépendant. La location pourra par la suite générer un revenu supplémentaire, idéal pour préparer sa retraite ou varier ses ressources financières. Grâce à la décote offerte par la défiscalisation Pinel, l’amortissement de l’appartement est moins long.

Des frais de notaires moindres pour un appartement neuf

Le coût des frais de notaire pour la mutation d’un bien immobilier oscille entre 2 % et 3 % pour un appartement neuf. Dans le cas d’un bien ancien, ces frais atteignent 7 % à 8 % du coût du logement.

Cet avantage compense bien souvent la différence de coût entre les nouvelles constructions et les anciens appartements, d’autant que les vieux immeubles parisiens voient aujourd’hui leur prix augmenter du fait de l’intérêt des investisseurs étrangers séduits par le charme unique de la capitale française.

Un confort accru dans les appartements neufs, l’objet de tout investissement avec la Loi Pinel

Les appartements neufs ont aujourd’hui l’obligation de se conformer aux réglementations thermiques RT 2012 qui permettent de minimiser les déperditions de chaleur et ainsi améliorer le confort sans surcoût majeur pour les habitants.

Les nouveaux appartements sont également plus respectueux de l’environnement. Enfin, grâce à la garantie décennale, vous serez assuré de ne pas faire de gros travaux pour les dix ans suivant la date de l’achat.